Skip links

Conquérir plus d’audience par une bonne gestion de vos données

Illustration Martine Armand

Date: 23 novembre
Date limite d’inscription: 14 novembre
Heures : 13 h 30 à 16 h 30
Lieu : En ligne via la plateforme d’apprentissage de La Fusée
Durée : 3 heures
Nombre de places disponibles : 10
Coût :
66$ / Valeur réelle de 440$

À l’ère du numérique, il est possible de recueillir toutes sortes de données sur nos clientèles, mais encore faut-il savoir quelles données sont pertinentes, avec quels outils nous pouvons les récolter, puis les analyser afin d’en tirer profit.  Cette formation vous permettra de démystifier l’univers des données et de gagner du temps en réalisant des actions de marketing numérique plus efficaces! 

Cette formation vous aidera à comprendre le concept d’intelligence d’affaires, de collecte et d’analyse de données. Elle vous aidera également à bâtir votre écosystème de données en vous présentant les sources de données existantes et pertinentes (site Web, réseaux sociaux, infolettre, données de billetterie, boutique en ligne, autres). 

Finalement, cette formation vous proposera des outils pour structurer votre collecte de données et vous démontrera les bonnes pratiques afin de prendre des décisions éclairées et gagner en efficacité dès aujourd’hui!

 

Notions qui seront vues:

  • L’importance de développer une stratégie de données
  • Définir ses indicateurs de performances 
  • Bâtir son écosystème de données 
  • Collecter et agréger ses données 

Clientèle visée : Artistes professionnels et de la relève professionnelle, travailleurs culturels autonomes et salariés.

Informations supplémentaires

  • Mieux comprendre la terminologie et les notions clés de l’intelligence de données; 
  • Explorer les divers outils disponibles pour visualiser ses données; 
  • Développer ses compétences en littératie numérique 

Au minimum, assumer la gestion d’un site web et, idéalement, d’une communauté numérique (réseaux sociaux).

Tous auront besoin d’un ordinateur avec accès Internet et une webcam. Vous serez invités à vous connecter via la plateforme d’apprentissage de La Fusée, qui vous donnera accès à la documentation et à la formation.

La Fusée: formations numériques

La Fusée est le premier centre de formation exclusivement dédié aux métiers du numérique à Montréal. Le concept est simple : offrir aux professionnels des formations de haut niveau données par des experts dans chaque spécialité, avec une approche orientée sur la pratique. Le nombre d’étudiants maximum est limité à 10 par session. Ainsi, le formateur a le temps d’adapter son contenu et d’adresser les problématiques spécifiques de chacun des étudiants, afin de s’assurer qu’ils puissent appliquer les méthodes acquises dans leur quotidien.  

Formatrice pour La Fusée: Myriam Forest 

Pendant plus de 10 ans, Myriam a œuvré en marketing et en communication dans des entreprises allant de la PME à la multinationale. 

Elle a fondé sa propre compagnie en 2018, afin d’offrir son expertise en marketing web à une clientèle composée de travailleurs autonomes, d’entrepreneurs, d’OSBL et de PME désireuses d’apprendre à mieux communiquer avec leurs communautés en ligne. 

En tant que formatrice et consultante en marketing web, Myriam a pour objectif de simplifier la vie de ceux qui sont perplexes face au marketing web. 

Grâce à ses talents de vulgarisatrice et sa vaste expérience terrain, elle vous formera aux bonnes pratiques et vous guidera dans l’élaboration et le déploiement d’une stratégie forte et cohérente.

Valeur réelle

Un travailleur dont l’employeur est assujetti à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre doit payer le tarif correspondant à la valeur réelle établie pour chaque formation. Cette loi stipule que les organismes dont la masse salariale est supérieure à 2 M$ doivent consacrer au moins 1 % de cette somme à la formation de leur main-d’œuvre.

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X