Skip links

SOYEZ AU COEUR DE LA RÉFLEXION MÉTIERS D’ART

28 janvier 2020 | Communiqués

SOYEZ AU COEUR DE LA RÉFLEXION MÉTIERS D’ART

venez explorer et faire valoir la pratique professionnelle en métiers d’art!

Montréal, 21 janvier 2020- Le Conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ) est fier de présenter en réponse à la demande du milieu, « Les métiers d’art, une question d’approches » une activité qui invite tous les artistes, artisans et travailleurs culturels à plonger au cœur d’une grande réflexion portant sur les métiers d’art. Sous la direction de Bruno Andrus, formateur principal, et de différents formateurs et experts invités, l’événement, orchestré par le Service de formation du Conseil des métiers d’art du Québec se déroulera le 30 et 31 janvier prochain au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. L’occasion parfaite pour être aux premières loges de la réflexion portant sur nos valeurs, notre discours et notre avenir MÉTIERS D’ART AU QUÉBEC  !

Ce sont deux jours consacrés aux valeurs et aux discours des métiers d’art, ainsi qu’à leurs relations avec des domaines connexes. Deux jours pendant lesquels artistes et artisan.es se positionneront sur leur propre pratique professionnelle et sur la grande diversité des métiers d’art, et où gestionnaires et professionnels engagés auprès des artistes et artisans, viendront alimenter la réflexion sur les pratiques des créateurs tout en situant la mission et la vision métiers d’art!

 

Deux jours pour réfléchir sur des questions comme:

Qu’est-ce exactement les métiers d’art ?

Comment la pratique professionnelle (créateur ou gestionnaire) participe-t-elle à la définition et à l’avenir du domaine ?

Qu’est-ce qui a contribué à la construction d’un domaine aussi diversifié et hybride ?

Comment tout cela influence-t-il les choix de création et de production ?

 

Deux jours ou le formateur principal Bruno Andrus, souffleur de verre et historien de l’art, en compagnie d’experts invités, tel que Perrette Subtil, directrice générale du Musée des maîtres et artisans du Québec, et son prédécesseur Pierre Wilson, mettront en lumière les liens qui existent entre les métiers d’art et l’artisanat, le design, l’architecture et les arts visuels dans leurs réalités actuelles.

 

L’invitation est lancée, venez donner forme à votre vision métiers d’art.

Venez explorer, discuter, échanger.

 

 

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X