Skip links

Regroupement québécois de la danse/Offre d’emploi | Direction générale/Limite 30 avril

20 avril 2021 | Nouvelles du milieu

DESCRIPTION DE POSTE

Titre du poste : Direction générale du Regroupement québécois de la danse (RQD)

Le RQD souhaite pourvoir le poste de direction générale, dont la mission sera de représenter plus de 500 professionnels de la danse du Québec.

Le RQD joue un rôle de premier plan dans l’avancement de tous les secteurs de la discipline : création, production, diffusion, formation, service et contribue activement, depuis plus de trente ans, à la reconnaissance et à l’amélioration des conditions de pratique de la danse professionnelle.

Sommaire du poste

La direction générale agit comme représentante du conseil d’administration du RQD, est responsable du développement du RQD, de son rayonnement, des relations avec ses partenaires stratégiques, de la gestion des ressources organisationnelles et de la coordination du travail d’équipe.

Supérieur immédiat

La direction générale fait partie d’un pôle de direction qui inclut la direction des finances et de l’administration ainsi que la direction des communications. Elle est cependant la seule à se rapporter au conseil d’administration. Tous les autres employés du RQD sont sous sa gouverne.

 

Responsabilités générales

La direction générale est amenée à remplir cinq grandes fonctions d’où découlent diverses responsabilités et divers pouvoirs, qui doivent tous, sans exception, avoir comme objectif de servir les membres du RQD, dont :

1- L’orientation, la planification et le développement du RQD

  • recommander au C.A. ou l’aider à formuler les orientations qui guideront les activités de l’organisme ; pour ce faire, interpréter les tendances observées dans les secteurs où œuvre l’organisme et présenter une analyse concise de la situation ;
  • préparer et proposer au C.A. un plan de développement de l’organisme avec des perspectives à court et à moyen terme, en prenant en compte les différents documents déjà produits ;
  • proposer de nouveaux programmes ou services à offrir à ses membres ;
  • évaluer les résultats de ces activités en fonction de la mission de l’organisme et de ses objectifs de développement ; en rendre compte au C.A. 

Voir l’offre complète

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X