Skip links

RECONFINEMENT/LE MILIEU CULTUREL CONSERVE SON ESPACE DE JEU

11 janvier 2021 | Nouvelles du milieu

 

RECONFINEMENT

LE MILIEU CULTUREL CONSERVE SON ESPACE DE JEU

Le milieu de la culture peut respirer : certaines activités, comme les répétitions, les entraînements, les captations ou le doublage, pourront se poursuivre malgré les mesures d’intensification du confinement décrétées par le gouvernement.

Les annonces gouvernementales de mercredi sur la prolongation du confinement jusqu’au 8 février avaient laissé bien des questions en suspens, notamment dans le milieu des arts vivants. Jeudi après-midi, une rencontre virtuelle avec la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a permis de dissiper le brouillard.

« Nous avons eu une très bonne réunion avec Mme Roy, a détaillé Sophie Prégent, présidente de l’Union des artistes. L’important pour nous était de savoir si les répétitions, les entraînements et les pratiques allaient pouvoir se poursuivre. Et c’est le cas. L’essentiel pour la Santé publique est qu’il n’y ait pas de public. »

« Pour l’instant, nous ne voyons pas de changements par rapport à ce qui se faisait auparavant. Nous allons poursuivre les mesures que nous respections déjà. Et je tiens à dire que le milieu est exemplaire. »

— Sophie Prégent, présidente de l’Union des artistes

Lire l’article complet

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X