Skip links

Québec conclue une entente de plus de 675 000 $ pour faire rayonner le Musée d’art contemporain des Laurentides

18 janvier 2021 | Communiqués

SAINT-JÉRÔME, QC, le 18 déc. 2020 /CNW Telbec/ – La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, est fière d’annoncer la conclusion d’une entente sectorielle de développement de plus de 675 000 $ pour faire rayonner le Musée d’art contemporain des Laurentides (MACLAU). L’entente permettra au Musée de poursuivre et de développer ses activités afin de mettre en lumière l’art contemporain dans les Laurentides.

Les partenaires dans cette entente sont le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les sept MRC des Laurentides, la Ville de Mirabel, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL) ainsi que le Musée d’art contemporain des Laurentides.

La somme consentie permettra notamment d’optimiser l’offre de service du MACLAU en l’adaptant aux réalités des organismes, de la clientèle, des MRC et des villes de la région. La création d’un poste d’agent de développement et de rayonnement contribuera également à l’objectif de l’entente. De plus, des outils de référence pour les partenaires seront développés. Finalement, les activités de la salle nomade d’expositions, le Mobile, seront bonifiées afin de permettre aux jeunes de tout le territoire des Laurentides de se familiariser avec le Musée, les artistes et les pratiques artistiques.

La participation financière du MAMH à cette entente est de 300 000 $ et l’apport de la MRC de La Rivière-du-Nord s’élève à 307 500 $. Les six MRC et la Ville de Mirabel, pour leur part, y contribuent chacune pour 7 500 $ et le Musée d’art contemporain des Laurentides pour 15 000 $.

Lire le communiqué complet

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X