Skip links

Covid-19/Précisions sur les mesures pour le secteur culturel

17 juin 2021 | Blogue

Précisions sur les mesures  pour le secteur culturel 

  • Musée, zoo, aquariums, etc.

    Ouverts, dans le respect des mesures en vigueur pour les institutions muséales, les biodômes, les planétariums, les insectariums, les jardins botaniques, les aquariums, les jardins zoologiques et les parcours déambulatoires.

  • Cinémas

    Ouverts.

    • maximum de 250 personnes;
    • maximum de 2500 personnes si la salle peut être divisée en zones de 250 personnes;
    • consommation possible.

    Le port du couvre-visage ou du masque est obligatoire, mais il peut être retiré une fois la personne assise, à condition de demeurer silencieuse. La distanciation physique de 1,5 m entre les personnes qui ne résident pas à la même adresse est aussi obligatoire.

    Il est possible d’accueillir 2 500 spectateurs si les salles peuvent être divisées en zone distincte de 250 personnes maximum tout en respectant la distanciation de 1,5 m entre les personnes qui ne résident pas à la même adresse. Les entrées, les sorties, les comptoirs alimentaires et les installations sanitaires doivent être distincts pour chaque zone. La surveillance des entrées, des sorties et des accès est exigée. Les réservations sont obligatoires.

  • Auditoires et audiences (salles de spectacle)

    Ouverts dans le respect des mesures en vigueur. Les grandes salles de spectacles, amphithéâtres, stades intérieurs et stades ou sites extérieurs avec places assises assignées d’avance sont autorisés à présenter des spectacles et événements sportifs, devant un auditoire de 3 500 personnes maximum. Au-delà de 250 personnes, des sections indépendantes doivent accueillir un maximum de 250 personnes chacune. Elles doivent disposer d’entrée et de sortie extérieures propres à chaque section ainsi que des comptoirs alimentaires et des installations sanitaires indépendants. La distanciation de 1,5 mètre entre les sièges des personnes qui ne résident pas à une même adresse doit être respectée. La surveillance des accès et des lieux est requise, de même que les réservations.

    Le masque est obligatoire, mais il peut être retiré lorsque la personne est assise.

    Dès le 25 juin 2021, les festivals et les grands événements extérieurs pendant lesquels les spectateurs sont debout ou assis sans place assignée pourront se tenir, partout au Québec, à condition des respecter les mesures sanitaires de base ainsi que les autres mesures spécifiques aux événements selon les paliers.

    Des consignes spécifiques devront être respectées par les promoteurs d’événements et de festivals. Pour plus de détails, consultez la page Consignes pour les festivals et événements.

  • Ciné-parcs

    Limite de 400 voitures. Distance de 1,5 m entre les voitures, pour permettre la distanciation entre les personnes. Les spectateurs doivent assister à la projection ou au spectacle depuis leur véhicule.

    Dès le 25 juin 2021, les ciné-parcs pourront accueillir 3 500 personnes, dans le respect de certaines mesures.

 

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X