Skip links

Organismes culturels, faites la différence auprès des personnes handicapées

24 septembre 2019 | Communiqués

Culture Laurentides invite les organismes culturels de la région à adhérer au programme de la Carte accompagnement loisir (CAL).

Si vous offrez des activités de loisir dans votre organisation, la CAL représente une occasion d’accroître votre marché, puisqu’elle permet la participation d’une clientèle qui autrement, ne franchirait pas vos portes, en raison principalement des coûts supplémentaires engendrés par la présence indispensable de l’accompagnateur, afin de lui offrir l’aide requise pour se déplacer, s’orienter, se nourrir, etc. Dans ce contexte, l’accompagnateur assure une réponse aux besoins de la personne handicapée qui ne pourrait être comblés par le personnel en place.

La carte d’accompagnement loisir (CAL) accorde la gratuité d’entrée à l’accompagnateur d’une personne handicapée auprès des organisations de loisir, culturelles et touristiques partenaires.

Pour l’instant 62 organismes des Laurentides ont adhéré au programme. Et vous, que diriez-vous de vous joindre au mouvement d’inclusion ?

En acceptant la CAL, vous pouvez faire la différence auprès des personnes handicapées!

La CAL est émise par l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH), avec le soutien des instances régionales responsables du loisir des personnes handicapées et la participation financière du Gouvernement du Québec.

www.carteloisir.ca/1-833-693-2253

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X