Skip links

Offre d’emploi : Codirection générale et direction artistique/Limite 14 février

3 décembre 2020 | Nouvelles du milieu

OFFRE D’EMPLOI: CODIRECTION GÉNÉRALE ET DIRECTION ARTISTIQUE

 

LA MAISON DE LA POÉSIE DE MONTRÉAL

Depuis 2000, la Maison de la poésie de Montréal (MPM), organisme à but non lucratif, produit le Festival de la poésie de Montréal (FPM), son activité phare et sa marque de commerce, dans le but de diffuser et de promouvoir les œuvres de poètes québécois et franco-canadiens au Québec et à l’étranger. Réunissant des poètes, des chercheurs et des éditeurs, le FPM rassemble près de 200 acteurs du domaine.

Sa programmation qui comprend colloques, tables rondes, spectacles et performances s’élabore avec la collaboration des poètes et des éditeurs, soit par appel à projets, ou à candidatures, soit en interpellant les éditeurs inscrits pour le choix de la série des lectures de la scène extérieure. Le Marché de la poésie, activité incontournable du Festival, accueille quelque 70 maisons d’édition du Québec, du Canada et d’Europe.

Par ailleurs, le FPM, qui s’est donné un plan numérique en 2017, œuvre à la découvrabilité de la poésie sur les réseaux sociaux, notamment grâce à la série de balados PoésieGo!

La MPM est un milieu de travail qui place la collaboration, l’équité et le respect au cœur de son fonctionnement.

Le conseil d’administration de La Maison de la poésie de Montréal a adopté un plan de transition, dont les objectifs sont d’assurer à la fois la continuité, le développement et le renouvellement de la MPM. La Maison ouvre deux nouveaux postes, soit la Codirection générale et Direction artistique en janvier 2021 et la Codirection générale et Direction administrative en mars 2021.

Voir les détails de l’offre d’emploi

 

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X