Victoria Bond

Pour me joindre:

Courriel | Site web |

Laurentides

Victoria Bond Artiste en arts visuels

Discipline artistique

Victoria Bond s’adonne à la peinture depuis son tout jeune âge. Née de parents Franco-italiens, elle baigne dans l’art, la musique et l’architecture. Plusieurs de ses professeurs dénotent sa grande aptitude à peindre. Elle va tout de même se diriger vers un baccalauréat en psychologie.
De 1980 à 1985, elle assiste à la création de différentes revues sur l’Art, telles que Pôle Position et travaille pour la Galerie Trans-Form. C’est à cette époque qu’elle fera la connaissance de Gerardo Dicrola qui lui enseignera durant quelques années. Puis elle devient journaliste et travaille comme rédactrice en chef dans la création de magazines axés sur les femmes et les loisirs. C’est dans ces années qu’elle explore davantage le monde féminin. Sa peinture est empreinte de toutes ces rencontres qui lui font comprendre que tout est possible, imaginable et réalisable. Elle voyage beaucoup à travers le monde. Son art s’inspire des différentes cultures des gens dont elle partage la vie, des femmes, de leurs émotions et de leur mode de vie, qui, au-delà des stéréotypes de beauté imposés dans notre société, se révèlent originales et mystérieuses.
Atterrie en sol québécois en 2008, elle obtient son certificat en arts visuels à l’École d’Arts d’Ottawa (2012).
Depuis 2010, Victoria Bond travaille comme artiste multidisciplinaire spécialisée en arts médiatiques participatifs et décors performants: lors de festivals, de cafés de quartier avec sculptures géantes, sur les scènes RAW (regroupement international d'artistes indépendants) ou lors de mobilisations (ex: La Grande Marche pour le Climat 2014). Elle s’implique également auprès de différents organismes québécois. Ses toiles géantes mettent en valeur la participation des gens, leurs émotions et rassemblent leurs idéaux en les rendant significatives dans leur milieu de vie.
Victoria Bond est une artiste internationale dotée d’imagination et de vision, dans une démarche évolutive au rythme des rencontres, des émotions et de la vie.

Spécialités ou services offerts

Artiste multidisciplinaire; peindre, coller, couper, créer, imaginer, transformer, dans n’importe quel espace, sur n’importe quel support et avec n'importe quel medium.

Cours offerts (d'initiation ou de perfectionnement):

-Ateliers de peinture(tout medium,mixte ou non), selon une approche ''eco-conative'' (dans le respect du rythme d'apprentissage de chacun et de son processus créateur)
-Toiles participatives/interactives
-Corporatifs (consolidation d'équipe, levées de fonds)
-Conception et réalisation de fresques et murales
-Conception et réalisation de décors intérieurs et extérieurs

Plus récentes réalisations

2015 Théâtre La Tulipe et Théâtre Rialto; ''Sous l'oeil de Victoria''; nouvelle mission de nuit; réalisation d'une toile interactive et participative. Acrylique sur canevas. Grand format; 2m X 1,5m.


2015 L’arbre de Vie; sculpture extérieure réalisée à partir de collectes de chaussures des citoyens. Tout medium, matériaux recyclés. Site: La Douce Dépendance

2015 Les funambules. Sculpture extérieure réalisée dans le cadre de la Semaine de la prévention de la toxicomanie. Tout medium. Matériaux recyclés. Site: La Douce Dépendance

© 2012 - 2018 Conseil de la culture des Laurentides | Conception web et hébergement Nuroweb