Skip links

Pierre Emmanuel Dru

Artiste Indisciplinaire

Présentation

Pierem (Pierre Emmanuel Dru) Des marches artistiques. L’autre - L’inconnu - Le monstre. L’autre - L’inconnu – Moi. Le monstre – Moi – L’inconnu. Moi – Moi – Moi – Le monstre. L’autre – Moi – L’inconnu – L’art. Conjuguer nos vies sur des rythmes de douceur et de violence mêlées est un art de vivre, simple comme l'amour, solide comme la mort, unidimensionnel et fondu dans le médium de nos émotions. Tous les médiums sont un médium. Pierem, artiste indisciplinaire, originaire du sud de la France, vit et habite au Québec avec sa famille depuis 12 ans. Issue des arts de la scène (théâtre, théâtre de rue, cirque), il entreprend aujourd’hui d’étendre sa pratique aux arts visuels, notamment dans la sculpture, la peinture, la performance et l’art relationnel. Son travail porte sur la dualité permanente qui habite l’être humain dans ses relations interpersonnelles, de ses émotions mixtes tel que la culpabilité, la jalousie, le mépris, la pitié, la honte... Un troublant voyage au cœur même de nos émotions.

Plus récentes réalisations

• Performance, installation et exposition (lever le voile sur notre déni) Août 2013

Prix, bourses, mentions ou nominations

• Prix du souvenir 2013. CEGEP de Saint-Jérôme.
• Concours inter collégial du Québec (RIASQ), sculpture, 2013.
• Concours inter collégial de sculpture sur neige, en collaboration avec Anthony Saint Amour et Caroline Dérosiers. CEGEP de Saint-Jérôme. 2013, 2ème prix.
• Festival des arts de la rue de Pertuis (spectacle de cirque, scénographie et mise en scène, clown) 1999, prix coup de cœur et prix du public.
• Concours interrégional de pièces artistiques en sucre de la Chambre des métiers/Chambre du commerce, Avignon, France 1994, 1er prix.

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X