Martine Cyr

Pour me joindre:

Courriel | Site web

Martine Cyr Artiste en arts visuels

Discipline artistique

Peintre engagée envers la nature. Projet marécage. Pendant une période de 12 mois, l’artiste s’est rendu dans divers marécages du Québec afin d’y vivre des expériences réelles, d’amasser du matériel visuel et d’écrire un journal de bord à caractère psycho-éducatif. L’objectif premier étant de faire découvrir ces milieux humides de par leurs transformations au cours de l’année et de relier cette expérience à la transformation intérieure que cela peut engendrer chez l’individu. Évidemment, l’introspection et la gestion du stress sont particulièrement visées.
Pour chacun des mois de l’année, une toile a été réalisée pour illustrer les propos tenus dans le journal de bord ou pour résumer des événements marquants de la fugue associée.

Spécialités ou services offerts

Atelier d'un jour en privé. En une seule journée j'offre la possibilité à la personne de faire une toile et de repartir avec.

Plus récentes réalisations

Projet marécage, 12 œuvres de 4 pieds par 5 pieds pour les 12 mois de l'année, de mai à avril.

Prix, bourses, mentions ou nominations

2011: Prix du jury, Florence- Landry, peinture, pour la recherche et l’esthétisme dans le cadre de l’exposition de Montagne-Art 2011, St-Hippolyte.

2008: Premier Prix du public, Villa des Arts Liliane Bruneau, Ste-Agathe-des-Monts.

2007: Premier prix du public 2007, Bain Mathieu, Montréal.

© 2012 - 2018 Conseil de la culture des Laurentides | Conception web et hébergement Nuroweb