Skip links

Marie-Doris Valois

artiste peintre

Présentation

Un paysage rendu par un traitement figuratif spontané, une nature vivante qui, par ma touche picturale, danse et chante, voilà ce qui caractérise mon œuvre. J’aime transposer et réinventer ce que je vois, ce que je ressens; par ma perception des choses, je renouvelle le paysage que je me suis préalablement approprié. Par mes œuvres, je désire illustrer le côté mouvementé de la vie. Je me laisse prendre par les effets de la lumière lorsqu’elle se pose sur un élément particulier, par le jeu de ses ombres…

Plus récentes réalisations

Expositions duos 2017 « Art-thé », salle polyvalente de la Gare de Piedmont, Piedmont, QC 2010 Artiste en résidence, 5 mois au 1000 rue Parker, Vancouver, participation à l’événement « Eastside Culture Crawl 2010 », BC 2009 Artiste en résidence, 6 mois au 1000 rue Parker, Vancouver, participation à l’événement « Eastside Culture Crawl 2009 », BC

Prix, bourses, mentions ou nominations

Revue de presse 2010 Article de presse de Matt Chambers dans The Dependent Magazine, section life and culture, Vancouver, BC, 26 novembre. Article de presse de Hélène Creusot dans La Source journal culturel, Vancouver, BC, novembre. Le Téléjournal CB/Yukon de fin de semaine, chronique culturelle avec Caroline Arbour, 27 novembre. 2009 Article de presse de Sophie De Kepper dans L'Express du Pacifique, journal de la Colombie-Britanique, Vancouver, BC, novembre. Article de presse de Alexandra Vézina dans L'Echo de la Lièvre, journal de la MRC d'Antoine-Labelle, QC, décembre. Radio-Canada, interview à l'émission "Correspondance" avec Denis Couture,19 novembre. Le Téléjournal CB/Yukon, chronique culturelle avec Yolaine Mollet, 20 novembre. Prix et mentions 2014 2e prix, catégorie peinture, Maison des Arts et de la Culture de Saint-Faustin, QC 2008 1er prix, catégorie peinture, Maison des Arts et de la Culture de Saint-Faustin, QC 2007 Mention spéciale du jury, Maison des Arts et de la Culture de Saint-Faustin, QC 2008 L'oeuvre « Casse croute chez Mo-nik » a été choisi pour la couverture du livre de recette « Saint- Élie à table d'hier à aujourd’hui ».             2007 L'oeuvre « L'Essouflement » a été choisi par Playwrights Canada Press pour la couverture du livre « August an afternoon in the country » de Jean Marc Dalpé.

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X