Lucien Lisabelle

Pour me joindre:

Courriel | Site web |

Lucien Lisabelle Photographe

Discipline artistique

Photographies d'oeuvres d'art

Photographies aériennes

Formateur en photographie

Conférencier

Spécialités ou services offerts

Né à Montréal. De sa jeunesse dans la Petite Italie, il retient son engouement pour la photo en parcourant les revues de la National Geographic Society. L’oncle Joe grand voyageur, ajoute son effet d’influence lors de diaporamas. Après une série de photos ratées lors d’un voyage, il entre solidement dans l’espace de la photographie au Cegep Ahuntsic en 1976 avec Normand Grégoire, remarquable professeur. Il ne cesse de se perfectionner surtout depuis l’avènement du numérique. Il a travaillé pour différents laboratoires et avec photographe de presse et d’œuvres d’art Richard Cyr, son mentor. En 1986, il poursuit sa carrière seul.

À partir de 1991, un contrat de photographie aérienne lui permet de découvrir ce nouveau créneau artistique et dès 1995, il reçoit le prix du créateur en photographie du Conseil de la Culture des Laurentides. En 1997, il tient sa première exposition solo d’envergure au Centre d’exposition du Vieux-Palais de St-Jérôme. Trajectoire riche ponctuée par plus d’une trentaine d’expositions. Parallèlement à ses activités d’artiste, il enseigne la photo, il est juge lors de concours et donne des conférences. Il est également reconnu comme étant une référence en photographie d’œuvres d’art.

Ses photos se retrouvent dans plusieurs collections publiques dont Loto-Québec, Casino de Tremblant, ville de Blainville et dans des collections privées.

© 2012 - 2019 Conseil de la culture des Laurentides | Conception web et hébergement Nuroweb