Skip links

Line Legault

Autrice
»
«
  • Image artiste
  • Image artiste
  • Image artiste

Présentation

Originaire de Mirabel, Line Legault s’active depuis l’enfance à cultiver ses petits bonheurs : créer, s’émerveiller, lire, écrire, partager. Diplômée en techniques de bactériologie, et en techniques de chimie-biologie/biotechnologies, elle a étudié en sciences biologiques à l’Université de Montréal. Elle a travaillé en laboratoires de recherche et de contrôle de la qualité. Tout au long de son parcours professionnel, elle a eu ce besoin constant de nourrir sa passion pour les mots et la création. Elle a suivi des cours et des ateliers de poésie, roman, écriture dramatique, littérature jeunesse. Depuis la parution de son premier roman, elle a participé à de nombreuses activités littéraires.

Spécialités ou services offerts

Lectures publiques (poésie, extraits de romans littérature jeunesse). Conférences et rencontres des jeunes dans les bibliothèques et les écoles.

Plus récentes réalisations

Et si toi c’était moi ? Un premier roman littérature jeunesse (13 ans et +).
L’autrice a puisé dans son affection pour les relations humaines sincères, son attirance pour la différence, et sa sensibilité pour créer une belle histoire à la fois teintée de sérieux et de légèreté.
« Sans laisser de traces dans la société ni sur la planète virtuelle, il se retrouva à la rue et s’inventa un personnage au pseudonyme de Lali le bohémien. Une façon comme une autre de survivre. Personne ne sait d’où il vient, on se demande où il va. Il n’y a que Sofia Vaillancourt Berthiaume pour s’immiscer dans les silences mystérieux du bohémien. Lui seul l’écoute. Surtout, il ne la juge pas… »
Les deux personnages principaux appartiennent à des univers opposés où l’amour et l’amitié prennent tout leur sens.
Et si toi c’était moi ? ISBN 978-2-9815998-0-3 / juillet 2016, 114 pages.
www.leslibraires.ca www.renaud-bray.com

Très heureuse du succès de sa première parution, l’autrice a écrit un deuxième roman littérature jeunesse (13 ans et +) dont l’histoire se déroule dans une école secondaire.
*Le roman paraîtra en 2021, à la maison d’édition agréée Les Heures Bleues.

Membre de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), Communication Jeunesse, Culture Laurentides, Association des Auteurs des Laurentides

Prix, bourses, mentions ou nominations

Sélectionnée dans le cadre du programme de parrainage de l'UNEQ et jumelée avec l'écrivaine Andrée-Anne Gratton dans une relation de mentorat de 4 mois pour l'écriture du 2e roman jeunesse.

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X