Kim Brewster

Pour me joindre:

Courriel | Site web

Kim Brewster

Spécialités ou services offerts

KIM BREWSTER travaille le vitrail et est la propriétaire de Au Coin du Vitrail (établi en 1979) au 124 rue Principale à St-Sauveur. Elle travaille [aussi toujours aux études] le verre depuis plus de 40 ans. A sa propre boutique/studio, elle crée des fenêtres et lampes en vitrail sur mesure en utilisant les méthodes de « ruban de cuivre » et « baguettes de plomb».
Kim fait la création de fenêtres d’église en vitrail peint ainsi que de la restauration. Ses bols en verre fusionné, ses tuiles et ses lampes sont uniques. Kim enseigne des cours de vitrail pour débutants et étudiants avancés. Depuis 30 ans, elle donne aussi des cours en fusion de verre et peinture sur verre [avec grisaille].
Kim participe à l’organisation et la gestion de plusieurs expositions d’art à St-Sauveur, incluant le renommé Festival des Arts. Elle a participé à l’expo « Douze Pas Avant le Vide »
avec le Conseil des métiers d’art en 2001. En décembre 2006, elle a exposé au Salon des
Métiers d’art du Québec à la Place Bonaventure à Montréal avec une de ses créations reconnue comme « Coup de Coeur».
Kim était sur la liste pour Le Ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre de la« Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement » pour les années 2001-2005.
Elle a été aussi membre et artiste professionnelle du Conseil des métiers d’art du Québec et d’Espace Verre. Kim a participé à une exposition au Centre d’exposition La Maison du Village à Val-David avec Signature Laurentides à l’été 2007.

© 2012 - 2018 Conseil de la culture des Laurentides | Conception web et hébergement Nuroweb