Skip links

Élizabeth Laliberté

Artiste multidisciplinaire et autrice
»
«
  • Image artiste
  • Image artiste

Présentation

Artiste multidisciplinaire des Basses-Laurentides Peinture, métiers d'art, art de la récupération. Autrice Roman et écologie.

Spécialités ou services offerts

Animation d'ateliers.
Actuellement en pause.

Plus récentes réalisations

PUBLICATION D'UN GUIDE ÉCOLOGIQUE 2019
MA VERTE MAISON. Comment rendre sa maison plus saine et conserver la santé.
Introduction des plantes dans la maison et leur entretien par une méthode naturelle et écologique.
Comment améliorer la qualité de l'air et la santé des occupants, par l'élimination des sources de pollution intérieur.

La première partie du livre concerne l’introduction de plantes faciles à vivre et les bienfaits qu’elles apportent dans votre vie. Vous saurez comment agir en cas de problèmes. Le plus important, c’est que vous apprendrez à les entretenir d’une façon naturelle et écologique.

Dans la deuxième partie, vous trouverez des pistes de réflexion sur notre empreinte écologique. Vous pourrez améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison en identifiant et en éliminant les principales sources de pollution intérieure. À court terme, c’est une question de santé et à long terme, c’est certainement une question de survie. Ce survol sera utile, si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche d’assainissement.

À l’intérieur comme à l’extérieur, la nature apporte le bien-être, la sérénité et un sentiment de sécurité.
ISBN 978-2-924479-01-8
2019

ROMAN : Trouvez un chemin vers le bonheur
La rêveuse. Le chemin continue…

Le roman comprend deux volumes
Le premier volume est un exercice littéraire fantaisiste. La quête du personnage principal est de trouver un nouveau sens à sa vie. Elle voyage dans un pays sans nom où le réel se mêle parfois à l’imaginaire. Vous trouverez de courts textes attachés à chaque chapitre intitulés : « Entre parenthèses dans une dimension parallèle ». Ce sont de courtes histoires qui expriment avec émotion et humour des moments de la vie de tous les jours.

Le deuxième volume est un Carnet d’aventurier contenant des pages vierges. Le lecteur pourra à son tour raconter une aventure qui lui a permis de réaliser un de ses rêves de jeunesse.

Extrait poétique du roman la rêveuse
Au fil des mots, je brode le récit qui trouble mon réveil. De toute façon je ne dors pas ! La poésie s’écrit la nuit quand enfin cesse tout bruit. Elle naît de l’amour qui se vit chaque jour. De petits gestes elle se nourrit, d’un sourire ou d’un mot gentil. Comme l’amour meurt toujours, il ne reste qu’un discours vide de sens et d’émotion. Des lettres qui font pleurer. Les uns vont en souffrir. Certains vont en mourir. Seuls les mots pourront survivre. Mais qui voudra encore les lire ?
ISBN 978-2-924479-00-1
2015

Prix, bourses, mentions ou nominations

Exposition: Coup de cœur pour un artiste; février et mars 2017
Élizabeth Laliberté et Le CoSmoS.
Bibliothèque de Lorraine.

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X