Skip links

Lim. 18 oct. / Appel de projets Culture et inclusion / Ministère de la Culture et des Communications

10 septembre 2019 | Appel de dossier

Par la présente, nous vous informons que la période d’inscription pour une demande d’aide financière dans le cadre du programme Appel de projets Culture et inclusion se tiendra du lundi 9 septembre au vendredi 18 octobre 2019. Vous trouverez la description du programme, les conditions d’admissibilité ainsi que les critères d’évaluation sur le site Web du ministère de la Culture et des Communications, sous l’onglet Programmes et services, à la section Aide financière – Aide aux projets – Appel.

S’inscrivant dans la mise en œuvre du Plan d’action gouvernemental en culture 2018-2023 et du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023, l’appel de projets vise à soutenir des projets culturels au profit des personnes qui ont un faible revenu ou qui risquent l’exclusion. Il vise aussi à soutenir des projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention permettant d’agir sur des enjeux sociaux. La subvention maximale qui peut être accordée pour chaque projet est de 20 000 $.

Le programme est ouvert aux organismes culturels et communautaires de toutes les régions administratives, sauf ceux qui sont situés sur le territoire de la ville de Montréal, lesquels sont invités à déposer leurs projets dans les programmes Médiations culturelles MTL et La pratique artistique amateur : vers une citoyenneté culturelle dans les quartiers découlant de l’entente de développement culturel signée entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal. Toutefois, si la portée du projet dépasse le territoire de la ville de Montréal, les organismes montréalais sont invités à déposer leurs projets dans le programme national.

Le soutien sera accordé en priorité à des demandeurs dont le projet s’adresse à des personnes qui ont un faible revenu ou qui risquent l’exclusion; issues des groupes cibles suivants : les autochtones, les aînés, les jeunes, les minorités sexuelles, les minorités ethnoculturelles et les nouveaux arrivants ainsi que les personnes handicapées ou en situation de handicap.

Pour soumettre un projet, veuillez remplir une demande d’aide financière par le biais du service en ligne transactionnel du Ministère, di@pason. Il est important de remplir le formulaire adéquat en sélectionnant le bon titre du programme à l’aide du menu déroulant, lorsque vous créez une nouvelle demande dans di@pason : Aide aux projets (Appel) et non Aide aux projets (Accueil). Ensuite, sélectionnez : Appel de projets Culture et inclusion-volet A 2019-2020 ou Appel de projets Culture et inclusion-volet B 2019-2020.

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X