Skip links

Le Conseil québécois du patrimoine vivant lance le magazine Culture Trad Québec

28 mai 2022 | Communiqués

Le Conseil québécois du patrimoine vivant lance le magazine Culture Trad Québec Québec, 28 mai 2022 – Le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV) est fier de lancer le tout premier numéro du magazine Culture Trad Québec. Ce numéro, qui porte le titre Allons danser !, propose de multiples articles de fond, entrevues, chorégraphie, etc., sur la danse traditionnelle au Québec et outremer.

Attendue depuis longtemps dans le milieu du patrimoine vivant, cette publication de grande qualité présente
également des contenus touchant les arts comme le conte et la musique traditionnels, que ce soit sous la forme de bande dessinée, de portraits, de reportages ou de témoignages.

D’autres sujets formidables ponctuent la revue, tels que le chant de gorge inuit, la musique trad à la radio, les archives audiovisuelles, la sculpture d’art populaire ou Riopelle et sa passion pour les savoir-faire transmis de génération en génération.
Comme s’il n’y avait pas assez d’articles de fond, des cartes de câlleurs à collectionner, un horoscope trad, des jeux et des mots-croisés ajoutent un côté ludique à la publication.

Ce magazine a été produit dans le cadre du Réseau des veillées de danse au Québec, une initiative du CQPV rendue possible grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec.
Le magazine est disponible pour achat en ligne au www.patrimoinevivant.qc.ca et au bureau du CQPV à Québec. Il sera également vendu lors des événements 2022 du réseau Festivals Trad Québec.

– 30 –

Source :
Gilles Pitre, Chargé de projet au CQPV
g.pitre@patrimoinevivant.qc.ca
418-524-9090, poste 104

À propos du Conseil québécois du patrimoine vivant
Le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV) constitue depuis 1993 l’organisme de regroupement national en patrimoine immatériel, soutenu par le ministère de la Culture et des Communications. Il fédère de façon démocratique plus d’une centaine de membres associatifs des
quatre coins du Québec. Il réalise des actions de concertation, représentation, recherche, regroupement, transmission et promotion, tant à l’échelle locale, nationale qu’internationale. Le CQPV est reconnu par l’UNESCO comme ONG-conseil dans le cadre de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X