Skip links

Gratuité pour l’accompagnateur d’une personne handicapée à Sainte-Adèle

23 septembre 2021 | Communiqués

 

Carte accompagnement loisir

 

Gratuité pour l’accompagnateur d’une personne handicapée

Sainte-Adèle, le 20 septembre 2021 – La Ville de Sainte-Adèle fait désormais partie des organisations partenaires du service accompagnement loisir, qui consiste à offrir la gratuité à l’accompagnateur d’une personne handicapée lors d’activités culturelles ou récréatives.

Ainsi, à Sainte-Adèle, les accompagnateurs d’une personne handicapée s’étant procurée une carte accompagnement loisir (CAL) auront accès gratuitement à une kyrielle d’activités offertes par la Ville ou ses partenaires :

  • Cours et ateliers offerts dans le cadre de la programmation saisonnière des activités sportives et récréatives du Service des loisirs
  • Programmation culturelle de la Place des citoyens
  • Activités et ateliers offerts à la bibliothèque Claude-Henri-Grignon
  • Accès à la plage municipale
  • Accès au Parc de la rivière Doncaster

Les personnes handicapées peuvent se procurer la carte accompagnement loisir en ligne (www.carteloisir.ca) et ce, tout à fait gratuitement.

Favoriser l’intégration des personnes handicapées

Seule ville de la MRC des Pays-d’en-Haut à accepter la carte accompagnement loisir, Sainte-Adèle souhaite faciliter l’accessibilité aux lieux touristiques, culturels ou de loisirs pour les personnes handicapées. Trop souvent, ces personnes hésitent à participer aux activités, n’ayant pas d’accompagnateur ou ne souhaitant pas devoir payer une double entrée.

En adhérant au programme accompagnement loisir, la Ville de Sainte-Adèle pose un autre geste significatif qui s’inscrit dans sa volonté de favoriser l’inclusion et de briser l’isolement vécu par certaines personnes handicapées.

Rappelons que la Ville de Sainte-Adèle a reçu le prix Coup de cœur SOS intégration pour son camp de jour le Camp Taloup en 2019. Décerné par l’Association régionale de Loisirs pour Personnes Handicapées des Laurentides (l’ARLPH), le prix Coup de cœur SOS Intégration souligne les efforts des villes et municipalités des Laurentides afin de favoriser l’intégration des enfants en situation de handicap dans leurs camps de jour.

Pour connaître les critères d’admission et demander votre CAL, visitez le www.carteloisir.ca

 

-30-

Source :

Anouk Deveault

Directrice des communications

(450) 229-2921, poste 1171

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X