Skip links

Fonds d’urgence pour les artistes et travailleurs culturels des arts de la scène

21 octobre 2020 | Blogue

Lancement du Fonds d’urgence pour les artistes et travailleurs culturels des arts de la scène

La Fondation des artistes et le gouvernement du Québec, de concert avec la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ) et l’Union des artistes (UDA), sont fiers d’annoncer le lancement du Fonds d’urgence pour les artistes et travailleurs culturels des arts de la scène.

Une somme de 2 M$ est dédiée aux artistes et travailleurs culturels du milieu des arts de la scène. Les arts de la scène ou arts vivants regroupent notamment les milieux du théâtre, de la musique, la chanson, la danse, l’humour et du cirque. Ils incluent également les arts de la rue.

Ces milieux sont actuellement fortement touchés par les répercussions des mesures sanitaires imposées par les autorités. Les salles de spectacles et les théâtres, qui commençaient tout juste à reprendre partiellement leurs activités, se sont conformés aux mesures gouvernementales qui visent à réduire la propagation de la Covid19 et ont dû fermer leurs portes.

Dans le cadre du Plan de relance économique pour la culture déployé par le gouvernement du Québec, le ministère de la Culture et des Communications a octroyé une somme de 2 M$ qui permettra à la Fondation des artistes de faire un don de 2 000 $ à tout artiste ou travailleur culturel répondant aux critères suivants :

 

  • Œuvrer dans le domaine des arts de la scène et contribuer directement à la création ou la diffusion de l’œuvre artistique ;
  • Être un artiste professionnel, membre ou non d’une association ;
  • Avoir été actif professionnellement au cours des 18 derniers mois ;
  • Éprouver des difficultés financières.

 

Tous les détails

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X