Skip links

octobre 2020

29oct(oct 29)10 h 00 min15nov(nov 15)20 h 00 minThéâtre : Tantôt, demain peut-êtreCatégories:Théâtre

Plus

Détails de l'événement

Tantôt, demain peut-être

DU 29 OCTOBRE AU 15 NOVEMBRE 2020

Suivi de Planétarium 2.0 du 17 au 29 novembre

Tantôt, demain peut-être est une pièce de théâtre interprétée pour un spectateur à la fois, en direct et au téléphone.

Au bout du fil, Hélène, une mère étouffée de regrets, vogue de souvenir en souvenir, à l’abri dans son jardin. À travers ses confessions à demi-mot, on découvre une femme prête à répondre à toutes nos questions, une femme étouffée par des regrets sur lesquels elle n’a aucun contrôle, une femme qui cherche la rédemption à travers les paroles qu’on accepte de lui offrir. .

Le spectateur, quant à lui, peut participer au gré de ses envies, que ce soit en posant les questions qui lui viennent à l’esprit ou en choisissant de simplement écouter. Chaque représentation est unique, adaptée au spectateur et dans le respect total des préférences de chacun.

Fruit de trois ans de recherches documentaires, qui ont inclus entrevues et rencontres avec des experts, Tantôt, demain peut-être se veut plus que tout un dialogue humain, intime et essentiel sur l’un des plus grands tabous qu’il nous reste en société : ces femmes qui, finalement, n’aiment pas être mères.

1$ de chaque billet vendu sera fièrement remis à Mères avec pouvoir, un organisme à but non lucratif, visant à favoriser l’autonomie et l’intégration sociale et professionnelle de femmes cheffes de familles monoparentales à modeste revenu, avec enfants de la naissance à cinq ans.

Ayant été présenté à guichet fermé en juin et juillet 2020, Théâtre Déchaînés est fier de remettre à sa programmation ce spectacle qui reste longtemps en mémoire. Tantôt, demain peut-être est la première d’une série de pièces de théâtre participatives se déroulant au téléphone. Ces œuvres, jouées pour un spectateur à la fois, sont spécialement écrites pour le médium téléphonique et laissent une place de choix au spectateur, qui peut participer autant ou aussi peu qu’il en a envie. 

Texte et mise en scène : Marie Ayotte

Jeu : Andrée-Anne Giguère, Geneviève T. de L’Étoile ou Sounia Balha

Informations et billetterie : https://www.theatredechaines.com/billetterie

Geneviève De L’étoile

http://www.genevievedeletoile.com/

Membre active de l’Union des Artistes

Heure

Octobre 29 (Jeudi) 10 h 00 min - Novembre 15 (Dimanche) 20 h 00 min

Leave a comment

Name*

Website

Comment

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X