Skip links

Culture Laurentides | Événements | Contact Culture Laurentides

Contact Culture Laurentides

Culture Laurentides organise tous les deux ans un rendez-vous régional favorisant la rencontre entre les artistes professionnels des Laurentides et les organisateurs d’événements culturels (municipaux, scolaires, centres de congrès et diffuseurs).

APPEL DE DOSSIER – CATALOGUE 2020

Artistes et organismes professionnels des Laurentides
Une occasion unique de promouvoir votre spectacle ou votre activité auprès d’acheteurs potentiels

DATE LIMITE : Prolongation jusqu’au 22 NOVEMBRE 2020 à 23:59

Parce que nous maintenons le cap vers l’avenir et que nous avons toujours à cœur de mettre en valeur les artistes et les organismes des Laurentides et de favoriser leur embauche dans la région, particulièrement dans le contexte actuel où l’achat local revêt une importance capitale, Culture Laurentides vous invite à faire partie de son édition spéciale du Catalogue Contact culture Laurentides 2020 !!!

Fort de l’appréciation et des retombées exprimées par les participants des éditions 2016 et 2018 de l’événement, qui ont permis la rencontre entre une soixantaine d’artistes et plus d’une centaine d’organisateurs d’événements culturels (municipaux, scolaires, diffuseurs…), Culture Laurentides souhaite proposer une alternative adaptée au contexte actuel.  

Le sondage réalisé après l’édition 2018 révèle que 90% des diffuseurs ont signé des contrats ou établis des contacts pour d’éventuels projets avec les artistes présents 

Les organisateurs d’événements culturels nous ont confirmé leur intérêt pour le Catalogue Contact culture Laurentides 2020.  

Faire partie du Catalogue est une occasion unique de profiter d’une stratégie de promotion et de découverte en ligne des contenus culturels, propulsée par Culture Laurentides auprès des acheteurs potentiels et ainsi augmenter votre visibilité. 

Présentez votre offre de spectacle, ou d’activité (atelier ou conférence) se déroulant devant public (ou en virtuel) avec ou sans participation de celui-ci. Toutes les disciplines artistiques sont admissibles. 

Un comité de jury évaluera le professionnalisme et le respect des mesures sanitaires des propositions.  

Nouveauté : les organismes peuvent proposer une activité. 

L’inscription est gratuite. 

Condition d’admissibilité : être membre de Culture Laurentides 

 

IMPORTANT  

Date limite des inscriptions : prolongation jusqu’à dimanche 22 novembre 2020 à 23:59

Sélection : 

Pour les artistes ayant déjà participé à l’événement; les propositions de spectacle ou d’offre de service différentes de celles présentées lors des éditions antérieures seront priorisées.     

Conditions d’admissibilité et critères d’évaluation : 

  • Être membre de Culture Laurentides (Inscrivez-vous ICI); 
  • Les artistes et les intervenants culturels doivent être professionnels; 
  • Les activités proposées doivent tenir compte des mesures sanitaires (par exemple dans le cas d’un atelier, préciser comment la distanciation sociale sera respectée, la désinfection du matérieletc); 
  • Remplir le formulaire et fournir le document PDF demandé; 
  • Un artiste peut proposer deux activités. Fournir un PDF par activité. 
  • Un organisme peut proposer deux activités. Fournir un PDF par activité. 

 Pour les agents d’artiste: 

Un agent d’artiste peut proposer deux artistes; une seule activité par artisteRemplir un formulaire d’inscription et un PDF par activité. Les artistes doivent être citoyens des Laurentides.  

Coût d’inscription et de publication : Gratuit 

*Surveillez nos communications des prochains jours, nous lancerons une invitation pour une rencontre de médiation culturelle via la plateforme Zoom!

Information : 

Valérie Seers, agente de développement culturel

450-432-2425 poste 106 ou developpement@culturelaurentides.com 

Édition 2018

Événement rassembleur pour le milieu, 2018 a marqué la deuxième édition de l’événement durant lequel une cinquantaine de visiteurs ont rencontré des artistes professionnels des Laurentides de différentes disciplines (musique, danse, métiers d’art, arts visuels, arts du cirque, théâtre, littérature, spectacle pour la famille…). Au total 30 kiosques d’artistes présentant des propositions artistiques telles que des spectacles, des conférences et des ateliers avaient été aménagés au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville. Dans une deuxième salle, pour le plus grand plaisir des acheteurs, neuf artistes ont pu faire valoir leur talent en présentant un extrait d’une dizaine de minutes sur scène. La qualité et la diversité des propositions ont séduit les diffuseurs qui sont repartis avec de nombreuses idées pour leurs prochaines programmations. Du côté des artistes, tous ont pu faire de nouveaux contacts professionnels qui les amèneront à circuler davantage sur le territoire des Laurentides.

Édition 2016

Lors de cette occasion unique de découvertes, une cinquantaine de visiteurs ont rencontré des artistes professionnels des Laurentides de différentes disciplines (musique, danse, métiers d’art, arts visuelsmultimédias, arts du cirque, théâtrelittérature, spectacle pour la famille). Au total 31 kiosques d’artistes présentant des propositions artistiques avaient été aménagés dans le Grand Salon de l’Hôtel Mont-Gabriel de Sainte-Adèle.  L’événement était agrémenté d’extraits de performances artistiques et de courtes entrevues permettant ainsi aux artistes de se mettre en valeur sur la scène.  

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X