Skip links

Culture Laurentides | Événements et projets spéciaux | Assemblée générale 2022

Assemblée générale annuelle 2022

Conseil d’administration 2022-2023

Première rangée de gauche à droite: Valérie Laflamme, Annie Reddy, Jessica Chicoine, Mélanie Séguin, Marlène Paquin

Rangée du milieu: Isabelle Gagné, Manon Lefebvre, Angèle Courville

Rangée de derrière: Manon Quintal, Monique Richard, Alexandre Gélinas, Dominique Gagné-Supper, JoAnne Turnbull

Absente de la photo: Caroline Gagnon

 

Communiqué

43e Assemblée générale annuelle 2022

 

Prévost, le 29 juin 2022 – La 43e Assemblée générale annuelle (AGA) de Culture Laurentides a eu lieu le 9 juin dernier à la salle Saint-François-Xavier de Prévost réunissant plus de 60 personnes. Cette assemblée est venue marquer le retour en présence de cet événement annuel.  

En plus de faire le bilan sur les réalisations de la dernière année et présenter les activités en préparation, un hommage a été rendu à Mélanie Gosselin, directrice générale de Culture Laurentides et employée de l’organisme depuis 20 ans. Pour cette occasion, une œuvre de l’artiste Marylise Goulet lui a été remise. Durant l’assemblée, une prestation musicale de la pianiste renommée Janelle Jung a été présentée par Diffusions Amal’Gamme. 

Afin d’agrémenter la rencontre, une activité de réseautage avait été prévue. Le Mobile du MAC LAU était sur place et Histoire et Archives Laurentides était également présent pour nous faire découvrir l’organisme.

Nous avons également procédé à l’élection des membres du conseil d’administration. Le conseil d’administration de Culture Laurentides est composé de quatorze membres sur quinze, un poste étant demeuré vacant. Le comité exécutif a été élu par la suite lors d’une réunion extraordinaire du conseil d’administration. 

Composition du conseil d’administration et comité exécutif 2022-2023 : 

Alexandre Gélinas, directeur du Théâtre Le Patriote (président); Manon Quintal, directrice générale et gestionnaire en chef du MAC LAU (trésorière); Manon Lefebvre, directrice marketing de Tourisme Laurentides; Monique Richard, présidente Arts et culture Saint-Adolphe; Dominique Gagné-Supper, agente de développement culturel et du territoire à la MRC d’Antoine-Labelle; Isabelle Gagné, artiste en arts médiatiques (1ere vice-présidente); Caroline Gagnon, artiste en arts visuels; JoAnne Turnbull, directrice du Réseau BIBLIO des Laurentides, Mélanie Séguin, directrice de la Corporation du Moulin Légaré (2e vice-présidente) et Marlène Paquin, conseillère en relations publiques et médias sociaux à la Ville de Rivière-Rouge, poursuivent leur implication pour la prochaine année. Quatre administratrices sont nouvellement élues : Angèle Courville, autrice, compositrice, interprète; Jessica Chicoine, artiste joaillière multidisciplinaire; Annie Reddy, directrice, Société nationale des Québécoises et des Québécois, région des Laurentides (secrétaire) et Valérie Laflamme, directrice-adjointe, service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Ville de Mirabel.  

Remerciements 

Culture Laurentides tient à remercier tous les membres, nouveaux et anciens ainsi que les membres sortants du conseil d’administration pour leur temps et leur implication. Nous remercions également les participants à la rencontre et les élus de la région ou leur représentant, démontrant ainsi leur soutien et leur appui au milieu culturel. 

Culture Laurentides 

Culture Laurentides œuvre au développement et au rayonnement des arts et de la culture par ses activités de représentation, d’accompagnement, de formation, de concertation et de veille. 

Il collabore avec les municipalités et les intervenants socio-économiques dans l’intérêt de ses membres et du milieu culturel de la région des Laurentides. 

-30- 

Rapport annuel 2021-2022

États financiers 2021-2022

 

Source :  

Kim Boivin, agente de communications 

Culture Laurentides 

communications@culturelaurentides.com 

450-432-2425, poste 102 

 

PHOTOS DE L’ÉVÉNEMENT

Participants à l’assemblée.

Présentation par l’équipe.

Hommage à Mélanie Gosselin, au service de CL depuis 20 ans. Une oeuvre de Marilyse Goulet lui a été remise, une gravure à la taille douce intitulée En attente.

Prestation musicale de Janelle Jung, pianiste invitée par Diffusions Amal’Gamme.

Le Mobile du MAC LAU, présenté par Karina Newcomb, adjointe aux directions, chargée de projets.

La table d’Histoire et Archives Laurentides, tenue par Linda Rivest, directrice générale et archiviste.

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X