DOSSIERS DE CANDIDATURE 

À remettre au plus tard le 19 septembre à 17h.

Prix Jeune Relève (bourse de 750$)
Ce prix est attribué à un jeune de 35 ans ou moins qui contribue professionnellement à la promotion, à la préservation ou à la diffusion du patrimoine et de l’histoire des Laurentides.

- Prix Excellence (bourse de 1500$)
Ce prix est accordé à un professionnel du milieu culturel ayant réalisé un projet remarquable sur l’histoire et le patrimoine de la région.

Prix Passion (bourse de 750$) 
Ce prix souligne l’engagement d’un individu dans le milieu culturel et récompense sa contribution bénévole ou extra professionnelle à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine et de l’histoire des Laurentides.

Prix Ambassadeur (bourse de 750$)
Ce prix est remis à un organisme dans le domaine du patrimoine et de l’histoire qui se distingue par sa participation au rayonnement du patrimoine et de l’histoire des Laurentides.

Prix Municipalité (œuvre d’une valeur de 750$)
Ce prix est attribué à une municipalité ou une MRC ayant réalisé un projet marquant dans le domaine du patrimoine et de l’histoire des Laurentides qui a eu des retombées significatives dans la communauté.

Prix Arts-Affaires (œuvre d’une valeur de 750$)
Ce prix est accordé à une personne du milieu des affaires, une entreprise ou un regroupement d’entreprises qui s’est démarquée par son implication, son appui ou son mécénat dans le milieu du patrimoine et de l’histoire de la région. Les entreprises culturelles ne sont pas admissibles.

Prix Art-Éducation (œuvre d’une valeur de 750$)
Ce prix est remis à une institution d’enseignement des Laurentides pour la qualité et l’excellence des actions, des approches et expériences novatrices ayant mené à la réalisation d’un projet pédagogique sur le patrimoine et l’histoire des Laurentides.

- PRIX DU CALQ - CRÉATEUR OU CRÉATRICE DE L'ANNÉE DANS LES LAURENTIDES 
Les Grands prix de la culture des Laurentides du 7 novembre prochain accueilleront aussi le dévoilement du lauréat du prestigieux Prix du CALQ - Créateur ou Créatrice de l'année dans les Laurentides qui sera remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Ce prix, assorti d'une bourse de 5 000 $, sera attribué à un artiste ou un écrivain qui se démarque par le dynamisme de son parcours et l’excellence de son œuvre. (Disciplines concernées: Arts du cirque, Arts multidisciplinaires, Arts numériques, Arts visuels, Chanson, Cinéma et vidéo, Danse, Littérature et conte, Métiers d'art, Musique, Pluridisciplinaire, Recherche architecturale, Théâtre) APPEL ET FORMULAIRE DE CANDIDATURE  

 

 

© 2012 - 2019 Conseil de la culture des Laurentides | Conception web et hébergement Nuroweb