Skip links

Diffusion de danse à l’écran : les bonnes pratiques \ 22 juin

18 juin 2020 | Cours et ateliers

*𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗶𝗳𝗳𝘂𝘀𝗲𝘂𝗿𝘀
**Ouvert à tous et à toutes
**Tout niveau
**Gratuit
**Sur la plateforme ZOOM. Le lien de connexion vous sera communiqué dans le courriel de confirmation d’inscription.

𝗜𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻
https://forms.gle/CBBroeuFo2Jv7pKTA

𝗖𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻𝘂
À l’heure où les projets numériques se multiplient, à quoi devraient s’attarder les artistes et diffuseurs du milieu de la danse en s’engageant sur ce vaste terrain de jeu? Cette formation offre un bref survol des éléments-clé à connaître dans le cadre de la diffusion d’oeuvres de danse à l’écran. Quels réseaux de diffusion existent? Quelle différence entre un droit de diffusion et un droit de suite? Qui produit, qui distribue, qui diffuse? Comment prendre ces éléments en considération dans la rédaction de contrats? Peut-on adopter un regard critique et des pratiques éthiques face à nos collaborations numériques?

𝗣𝗿𝗶𝘀𝗰𝗶𝗹𝗹𝗮 𝗚𝘂𝘆 :
Priscilla Guy est commissaire, artiste et chercheuse en arts. Fondatrice de Regards Hybrides (regardshybrides.com), elle consacre une large part de son travail à l’articulation et au développement des pratiques et discours entre danse et cinéma depuis près de 10 ans.

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗼𝘂 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀, 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗱𝗲 𝗷𝗼𝗶𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀, 𝗔𝗹𝗶𝗰𝗲 𝗕𝗹𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲𝘁-𝗚𝗮𝘃𝗼𝘂𝘆𝗲̀𝗿𝗲.
ablanchetgavouyere@ladansesurlesroutes.com
(438) 875-2722

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X