Skip links

Des travaux d’importance à la maison du meunier : le moulin Légaré reste OUVERT !

2 juin 2021 | Communiqués

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

Des travaux d’importance à la maison du meunier :

le moulin Légaré reste OUVERT !

 

(Saint-Eustache, le 31 mai 2021)Depuis le 24 mai, des travaux de restauration se déroulent à la maison du meunier sur le site du moulin Légaré. L’extérieur de la maison de bois de style « boomtown », construite au-dessus du moulin entre 1902 et 1907, sera entièrement restaurée. Vu l’ampleur des travaux à réaliser, on prévoit que ceux-ci se termineront au cours de l’automne 2021.

« La maison du meunier, qui a conservé la même apparence plus d’un siècle après sa construction, présente une grande valeur patrimoniale. Des travaux sont nécessaires pour la préserver de la dégradation et lui redonner son lustre, afin qu’elle trône encore très longtemps au cœur de notre patrimoine bâti. Bien que le chantier en cours s’échelonnera jusqu’à l’automne, je suis heureux de préciser que tout a été pensé pour que la boutique du moulin Légaré reste accessible au public durant toute la durée des travaux. », a déclaré le maire Pierre Charron.

En effet, un passage longeant le chantier est ouvert afin de permettre aux clients et aux visiteurs de circuler. Les clients en voiture sont invités à se stationner à la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky) située juste en face du moulin au 235, rue Saint-Eustache.

« Les meuniers vous accueillent présentement à la boutique, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (fermée de 12 h à 13 h) et dès le 5 juin, s’ajouteront les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h », de dire M. Michel Goyer, président de la Corporation du Moulin Légaré. « On vous invite à rester à l’affût sur notre page Facebook Vieux-Saint-Eustache car nous vous annoncerons très prochainement la date de la reprise des visites commentées pour la saison estivale », poursuit-il.

 

Toutes les mesures sanitaires sont mises en place afin d’accueillir les visiteurs et clients en toute sécurité. Le port du couvre-visage est obligatoire à l’intérieur des bâtiments et il faut maintenir une distance de deux mètres entre chacune des bulles familiales lors des visites.

Renseignements

Facebook Vieux-Saint-Eustache – 450 974-5170

 

– 30 –

 

Source et renseignements

Julie Ciavarella, agente de développement touristique, Corporation du Moulin Légaré

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X