Skip links

Danser de mille feux / projet de danse contemporaine de Jessica Viau

5 novembre 2019 | Communiqués

Au printemps 2019, Jessica Viau lançait un appel à la participation citoyenne, invitant tout le monde à prendre part à la danse : Un projet inédit et unique, conçu spécialement pour la population de la MRC d’Antoine-Labelle et le parc Toussaint-Lachapelle de Mont-Laurier. La cinquantaine de danseurs amateurs qui ont répondu à l’appel sont entrés dans un univers chorégraphique s’inspirant du mouvement de l’air. Un mois plus tard l’œuvre prenait vie!

Le spectacle Danser de mille feux s’est tenu le dimanche 7 juillet 2019 en plein air dans le cadre des Concerts du parc de la Ville de Mont-Laurier.

Vous pouvez visionner le vidéo documentaire pour plus de détails: https://vimeo.com/352060045

Sous la direction de Jessica Viau, ce sont une vingtaine de danseurs amateurs et de citoyens de tout âge qui ont pris part au spectacle aux côtés de danseurs professionnels. Sur une musique de Gabriel Ledoux et vêtus des costumes de Gabrielle Desrosiers, les corps se sont bercé, se sont laissés tomber, ont tourbillonné, leurs mouvements rappelant tantôt la lenteur de la brume, tantôt la fougue de la tornade : ils ont su enchanter la foule qui s’était déplacée pour l’évènement!

Chorégraphie: Jessica Viau
Interprètes: Karenne Gravel, Rosie Contant, Natacha Viau
Directrice des répétitions: Élise Bergeron
Musique: Gabriel Ledoux
Costumes: Gabrielle Desrosiers
Assistante aux costumes: Émilie Viau
Avec la participation spéciale de
Cristina Calabrese, Naomi Paradis, Julie Lépine, Sonia Richer, Suzie Gervais, Karine Ménard, Mégane Jacques, Anny Brisebois, Julie Vaillancourt, Léa Dufour, Zoé Dufour, Zachary Dufour, Janie Dumas Jasmin, Mireille St-Pierre, Emma Gilmette, Charles Guilmette, Kim Elbilia, Julie Thibault, Valérie Whissel, Lilianne Sergerie, Laurence Baril

Danser de mille feux a reçu un appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre d’une entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides. L’artiste tient également à remercier la Ville de Mont-Laurier, la MRC d’Antoine-Labelle, le studio Danse Impact et tous les participants pour leur apport au projet.

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X