Skip links

Appel de projets : Culture et inclusion/Limite 29 octobre

13 septembre 2021 | Appel de dossiers

Le ministère de la Culture et des Communications annonce l’ouverture de
l’Appel de projets : Culture et inclusion qui se déroule du 13 septembre au
29 octobre 2021.

Ce programme poursuit deux grands objectifs : soutenir la réalisation de projets culturels au profit des personnes qui risquent l’exclusion ou qui ont un faible revenu. Il vise aussi à soutenir des projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention permettant d’agir sur des enjeux sociaux.

Le programme découle de la mesure 15.3 du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 et de la mesure 2 du Plan d’action gouvernemental en culture 2018-2023. Il s’agit
d’un premier pas afin de concevoir des projets qui amènent les acteurs culturels et sociaux à se soutenir   mutuellement et à proposer des actions complémentaires. Il se décline en deux volets :

• Volet A : Organismes culturels
• Volet B : Organismes communautaires

Le programme du Ministère est ouvert à toutes les régions administratives, sauf pour les organismes situés sur le territoire de la ville de Montréal. Ces organismes sont invités à déposer leurs projets dans les programmes
découlant de l’entente de développement culturel signée entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal : Soutien en pratique artistique amateur et Médiations culturelles MTL.

En savoir plus
 Programme Culture et inclusion

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X