Skip links

Appel de dossiers/Emploi et Développement social Canada/Limite 20 octobre

14 septembre 2020 | Appel de dossiers

Le gouvernement du Canada a lancé, le 9 septembre dernier, l’appel de propositions 2020-2021 pour des projets communautaires dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

Cette année, les organisations peuvent demander un financement pour aider les aînés à faire face à la pandémie en soumettant des propositions de projets qui offrent des activités particulières de secours et de reprise pour les aînés en réponse à la COVID‑19. Des projets plus traditionnels du PNHA, prévus pour 2021‑2022, peuvent également être soumis.

Le programme appuie des activités qui engagent la participation d’aînés et répondent à au moins un de ses cinq objectifs :

  • Promouvoir le bénévolat chez les aînés;
  • Inciter les aînés à participer à leur collectivité à titre de mentor auprès d’autres personnes;
  • Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris l’exploitation financière;
  • Faciliter la participation sociale et l’inclusion des aînés;
  • Fournir une aide à l’immobilisation pour des projets et des programmes communautaires, nouveaux ou existants, destinés aux aînés.

Dans le cadre de l’appel de propositions annuel du PNHA relatif à des projets communautaires, les organisations sont invitées à présenter une demande de financement qui correspond aux priorités nationales du PNHA, à savoir :

 

  1. Favoriser un vieillissement sain
  2. Prévenir les mauvais traitements et la fraude envers les personnes âgées
  3. Lutter contre l’âgisme, célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion
  4. Améliorer l’accès des aînés aux prestations et aux services gouvernementaux
  5. Aider les organisations communautaires à s’adapter à un environnement plus virtuel

Les projets communautaires peuvent recevoir jusqu’à 25 000 $ de subventions. Des fonds sont réservés pour verser des subventions pouvant atteindre 5 000 $ aux organisations qui n’ont pas obtenu de financement du programme au cours des cinq dernières années.

Pour simplifier le processus de demande et attribuer des fonds plus rapidement, les organisations peuvent désormais remplir et soumettre des propositions de projet en utilisant un formulaire en ligne.

Lisez le Guide du demandeur (Voir les liens ici-bas) pour remplir votre demande. Ce guide fournit des détails pour chaque question du formulaire.

Guide du demandeur pour 25 000 $

Guide du demandeur pour 5 000 $

La date limite pour présenter une demande est le 20 octobre 2020. Pour connaître les détails sur l’admissibilité et savoir comment présenter une demande, visitez https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html

 

 

 

 

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X