Skip links

Appel de candidatures – Prix d’excellence en français Gaston-Miron – lim. 17 fév.

23 novembre 2022 | Appel de dossiers

Saint-Jérôme, le 21 novembre 2022 – La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL) et le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) responsables de l’organisation des Prix d’excellence en français Gaston-Miron ont décidé de modifier l’activité de promotion de la langue française cette année.

Pour ce faire, toute personne des Laurentides, incluant la classe étudiante des niveaux secondaire, cégépien et universitaire, est invitée à réaliser une création artistique en rédigeant un poème ou un rap/slam avec un maximum de 500 mots.

Un jury composé de quatre personnes, extérieur aux deux organismes parrains, sélectionnera les trois meilleurs textes en poésie et les trois meilleurs textes en rap/slam. Les prix de participation seront de 300$ pour le 1e prix, 200$ pour le 2e prix et 100$ pour le 3e prix et ce, dans chaque catégorie.

Hâtez-vous, car la date limite de réception des textes est le 17 février 2023.Les règlements sont disponibles sur le site Internet de la SNQL à l’adresse suivante : https://www.snq-laurentides.quebec

Les Prix d’excellence en français Gaston-Miron seront remis lors du Rendez-vous de la Francophonie,le dimanche 19 mars 2023 à 13 h 30, au local de la salle Anthony-Lessard à Saint-Jérôme.

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X