Skip links

Appel aux artistes/Vue sur la relève/ Limite 31 octobre

9 septembre 2021 | Appel de dossiers

Après une année où les occasions de présenter le fruit d’un travail de création se sont faites rares, année où Vue sur la Relève a tenu le cap et a su présenter 25 artistes dans une formule réinventée, voilà désormais une occasion pour de jeunes artistes émergent·e·s d’intégrer une programmation pluridisciplinaire de qualité en soumettant leur candidature avant le 31 octobre 2021 pour participer à la 26e édition du festival Vue sur la Relève.

Toute l’équipe de Vue sur la Relève est fière d’annoncer qu’en solidarité avec les communautés artistiques émergentes, qui ont été et sont toujours parmi les plus affectées par la pandémie de COVID-19, l’inscription à l’édition 2022 du Festival sera gratuite.

De plus, en constante réflexion sur notre manière de contribuer à l’émergence d’un écosystème artistique plus inclusif et accessible, nous avons pris la décision de rehausser l’âge maximal de participation au Festival à 40 ans. Nous reconnaissons que certain·e·s artistes, notamment issu·e·s de la diversité culturelle, ainsi que les artistes autochtones, peuvent rencontrer des obstacles structurels sujets à retarder leur intégration en carrière.

La révision de ce critère de participation au Festival constitue une voie concrète par laquelle l’équipe de Vue sur la Relève réitère son engagement à lutter pour une plus grande équité et inclusion dans l’écosystème artistique.

Détails et inscription

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X