Skip links

Ce que votre ADN peut faire pour vous.

5 septembre 2019 | Blogue

Votre agente de développement numérique (ADN), Gisèle Henne, est en poste chez Culture Laurentides pour vous accompagner dans vos questions sur la transformation numérique.
Vous êtes curieux?
Nous avons plusieurs pistes pour vous.

Nous pourrons répondre à vos questions en…

  1. Organisation
    Comment adapter son cadre de travail à l’aide d’outils et de stratégies numériques.
    Par exemple, les applications de travail en équipe: quelles sont les meilleures options gratuites? Ou encore, quelles sont les subventions pour le numérique actuellement?
    .
  2. Communication
    Comment arriver à se faire connaître sur le web dans le langage d’aujourd’hui.
    Par exemple, comment mon événement peut-il être mieux trouvé sur le web? Ou encore qui sont les développeurs pigistes des Laurentides?
    .
  3. Création
    Comment s’inspirer des disciplines artistiques numériques émergentes.
    Par exemple, quelles sont les installations de réalité virtuelle faites ici? Ou encore, quels ateliers de médiation culturelle numérique pour les jeunes sont disponibles sur notre territoire?
    .

Votre ADN offre un accompagnement personnalisé adapté à vos besoins et ce, dans tous les axes de transformation culturelle numérique. Au-delà de ses démarches pour vos projets, Gisèle a pour objectif de stimuler le milieu par des initiatives variées à travers l’univers numérique.


La mesure 120 du ministère de la Culture et des Communications mise sur les ressources humaines pour accompagner le milieu culturel dans la transformation numérique. Ce processus est naturellement bien entamé, mais il s’agit de l’accélérer, pour le gain de tous. La création du Réseau des Agents de Développement Numérique du Québec (RADNQ) est un modèle de collaboration, fondé sur la complémentarité. Il évolue dans un écosystème de communications solidaires et ouvertes, dans un esprit de partage, d’agilité et d’entraide.

Le trait principal du Réseau est essentiellement sa composition multisectorielle. Dans un esprit de transversalité, un esprit bien propre au numérique, les 47 agents de développement numérique sont déployés autant sur les territoires, dans les Conseils Régionaux de la Culture, que dans les associations nationales des secteurs de médias communautaires, de patrimoine et autres, ainsi qu’au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et à la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

(Le RADNQ) évolue dans (..) un esprit de partage, d’agilité et d’entraide.

 

À propos

Actualités

Services

Ressources

Événements

Membres

X