Skip links

42e Assemblée générale annuelle de Culture Laurentides

22 juin 2021 | Nouvelles du milieu

42e Assemblée générale annuelle de Culture Laurentides

Saint-Jérôme, le 23 juin 2021 – La 42e Assemblée générale annuelle (AGA) de Culture Laurentides avait lieu le 16 juin dernier, de façon virtuelle pour une 2e année consécutive, et réunissait plus de 50 personnes. Cette assemblée venait conclure une année historique qui restera gravée dans nos mémoires et établira de nouvelles façons de promouvoir la culture en région!

Nous avons donc profité de cette occasion pour informer les participants sur les réalisations et défis de la dernière année ainsi que sur les projets et activités prévus pour les prochains mois. Nous avons également procédé à l’élection des membres du conseil d’administration (CA).

Voici la composition du conseil d’administration 2021-2022 :

Alexandre Gélinas, directeur du Théâtre Le Patriote (président); Manon Quintal, directrice administrative et chef du développement du MACLAU (trésorière); Manon Lefebvre, directrice marketing de Tourisme Laurentides; Monique Richard, comédienne (vice-présidente); Dominique Gagné-Supper, agente de développement culturel et du territoire; André Marion, directeur de la Société nationale des Québécoises et des Québécois (secrétaire), région des Laurentides; Marie-Josée Lebel, présidente de l’Atelier de l’Ile. Isabelle Gagné, artiste en arts médiatiques (2e vice-présidente); Caroline Gagnon, artiste en arts visuels; JoAnne Turbull, directrice du Réseau BIBLIO des Laurentides et Mélanie Séguin, directrice de la Corporation du Moulin Légaré.

Le conseil d’administration de Culture Laurentides est composé de quinze membres. Cette année, quatre postes sont demeurés vacants. Le comité exécutif a été reconduit pour la période estivale et sera en élection lors de la réunion du CA, en septembre prochain.

Remerciements

Culture Laurentides tient à remercier les candidats aux élections, les membres sortants du conseil d’administration pour leur temps et leur implication, tous les participants à la rencontre et les nombreux élus de la région ou leur représentant, démontrant ainsi leur soutien et leur appui au milieu culturel.

Culture Laurentides

Culture Laurentides œuvre au développement et au rayonnement des arts et de la culture par ses activités de représentation, d’accompagnement, de formation, de concertation et de veille.

Il collabore avec les municipalités et les intervenants socio-économiques dans l’intérêt de ses membres et du milieu culturel de la région des Laurentides.

Source :

Kim Boivin, agente de communications